Inmaculada Marrero a présenté, à la capitale de la Hongrie, les résultats du projet TAKEDOWN sur crime organisé et réseaux sociaux, sur lequel a travaillé la Fondation Euro-arabe et ses 16 partenaires européens dans le cadre du programme Horizonte 2020.

 “Terrorisme 3.0. Défis et perspectives actuelles de sécurité”​

Budapest, 5 et 6 décembre

La Secrétaire exécutive de la Fondation Euro-arabe a participé au congrès « Terrorisme 3.0. Défis et perspectives actuelles de sécurité » organisé par Migration Research Institute  à Budapest les 5 et 6 décembre.

Cette conférence internationale vise à fournir une meilleure compréhension de la situation actuelle, les tendances et les futures perspectives du terrorisme, ainsi que contribuer à la discussion académique sur l’extrémisme violent par le biais de l’analyse que développeront des experts dans la matière et des représentants de plusieurs institutions européennes.

Durant les deux  premiers débats de ce congrès, le phénomène du terrorisme comme défi de la sécurité global y sera abordé en analysant d’une façon personnalisée le phénomène du terrorisme en Afrique, au Moyen Orient et en Europe.

Pendant les sessions du premier jour, celles dédiées au « terrorisme comme défi de la sécurité global » aura lieu l’intervention de la secrétaire exécutive de la Fondation Euro-arabe et professeure de l’Université de Grenade, Inmaculada Marrero, ainsi que celle de Agnes Hankiss,  chef du Département de Lutte contre le Terrorisme-NUPS et de Claude Moniquet, directeur du Centre Européen d’Intelligence Stratégique et de Sécurité en Belgique.

Pendant son intervention, Inmaculada Marrero a présenté les résultats du projet européen TAKEDOWN(link is external) auquel a participé la Fondation Euro-arabe et ses 16 partenaires européens. Ce projet, financé par le programme Horizonte 2020, centre sa recherche sur les aspects sociaux, psychologiques et économiques du terrorisme et du crime organisé et son impact sur la cohésion sociale et le développement des outils d’intervention pour des spécialistes dans la matière, des professionnels du secteur et pour la population en général.

¡Compartelo!