"Revivre la Méditerranée: couleurs et mythologies amazighes" de Khalid Assallami

L'art amazigh arrive à Séville avec l'artiste marocain Khalid Assallami. L'exposition «Revivre la Méditerranée: couleurs et mythologies amazighes» présente ses nouvelles créations, héritées des traditions séculaires issues de l'investigation de la tradition des signes et des symboles amazighs.

L'exposition d'art amazigh peut être visitée au siège de Canal Sur à San Juan de Aznalfarache, Séville, du lundi 30 juillet au dimanche 24 août, de 9h à 21h.

L'exposition qui se déroule sur le site de Canal Sur à San Juan de Aznalfarache à Séville, du 30 juillet au 24 août, vise à donner une visibilité à l'une des plus anciennes cultures de la Méditerranée, à la culture amazighe et à la diversité qui marque l'histoire et le présent des peuples du bassin méditerranéen.

Khalid Assallami, originaire d'Agadir (Maroc), présente une série d'œuvres de différents formats qui invitent à connaître l'art traditionnel amazigh, ses dimensions stylistiques et mythologiques. Avec tout cela, Assallami veut sensibiliser le public à l'importance de connaître et de sauvegarder le patrimoine des peuples autochtones en tant que bien commun de toute l'humanité.

Les œuvres colorées de l'artiste marocain sont une invitation à connaître l'art traditionnel amazigh et ses techniques, à travers l'exposition de certains aspects artistiques de cette ville, sa vision du monde et ses préoccupations actuelles. Ce sont des œuvres faites avec différents matériaux recyclés: bois, cuir, tissu, fer, verre, terre, paille et pigments, qui sont combinés dans une technique mixte qui inclut la gravure, le dessin, la peinture et l'assemblage, dans différents formats.

Cette exposition est organisée par la Fondation Euroarabe et la Fondation Dr. Leila Mezian, à travers la Chaire Internationale de la Culture Amazigh basée à Grenade, et est parrainée par le Ministère de la Culture et de la Communication du Maroc et la Radio et Télévision d'Andalousie, Canal Sur.

¡Compartelo!