Le prochain 3 mars 2021, la Fondation Euro-arabe présentera le livre « le plaisir féminin est ‘clitorique’ » de Maria Milagros Rivera Garretas, cathédratique de l’Université de Barcelone et chercheuse du Centre de Recerca Duoda. Pour cette présentation, qui s’inscrit dans le cadre de la Chaire Euro-arabe des Études de Genre, nous comptant sur l’intervention de l’auteure, de l’écrivaine et théologienne italienne Antonietta Potente, ainsi que sur l’avocate et secrétaire de la Chaire de Genre Ana Silva, qui sera en charge de modérer et présenter cet évènement. Événement en langue espagnole.

« Le plaisir féminin est clitorique » de Maria-Milagros Rivera Garretas.

Présentation en ligne, le mercredi 3 mars à 18 :00h. Salle Virtuelle de la Fondation Euro-arabe. 

Inscription gratuite en remplissant le formulaire sur le lien suivant :

https://docs.google.com/forms/d/1Ek0NjIikg_lsZ4VQ2SV2ye6klwZg0-ioRpOaKobfjZE

Événement en langue espagnole.

LE LIVRE

« Le plaisir féminin est clitorique »

Ce livre parle d’histoires, poésies, Déesses Mère sans coït, énigmes, images, pensées et chefs d’œuvre qui disent que le plaisir clitorique. La femme clitorique dément l’existence du plaisir féminin dans le coït parce qu’elle « il n’y a pas de place ni pour la parité ni pour l’égalité dans un orgasme ». Elle s’aime et elle le fait simplement parce qu’elle est femme, non malgré être femme. Elle aime les femmes parce qu’elles le sont et elle le dit. C’est ça le secret de son écriture, l’écriture féminine. Celle-ci esquive la violence herméneutique universitaire.

L’AUTEURE

Maria-Milagros Rivera Garretas

Agrégée de l’Université de Barcelone et chercheuse du Centre de Recerca Duoda. Outre Duoda (1982) et sa revue du même nom (1991), elle a contribué à la fondation de la Llibreria Pròleg de Barcelona(link is external) (1991), la Fondation Entredós (link is external) de Madrid (2002) et la Bibliotèque Virtuelle de recherche Duoda(link is external) (2011).

Son ouvrage a été traduit à l’allemand, l’italien et l’anglais.

Sur ce LIEN vous pouvez voir l’entretien qu’a réalisée la Fondation Euro-arabe à Maria Milagros Rivera Garretas, à l’occasion de la présentation de son livre en janvier 2020 «  Sor Juana Inés de la Cruz. Mujeres que no son de este mundo »

Antonietta Potente

Écrivaine, théologienne et doctoresse en théologie morale. Elle a exercé l’enseignement à Rome et à Florence, et la pratique de la théologie politique qu’elle a expérimenté dans des communautés Aymara en Bolivie, fait qui lui a changé le sens de la vie en communauté et a fait de l’espagnol sa deuxième langue.

مشاركة